Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le désert, un chameau pleure.
Dans le désert, un chameau pleure.
Archives
28 janvier 2010

Si tu sais rêver encore

CD_Reve_Greg

http://www.wat.tv/video/gregory-lemarchal-je-reve-2009-1wfvn_1g2i3_.html

www.association-gregorylemarchal.com 

    Il y existait un ange qui sais bien chanter.Nous pouvons encore nous livrer dans son atmosphère deux ans après sa mort.Grégory Lemarchal,le nom d'un garçon qui possède une  voix incroyable,qui sais bien comme à rire et à rêver,est aussi le nom d'une assosiation consacrée à lutter contre la mucoviscidose. 

   Voilà les lyrics de sa dernière chanson je rêve pour vous montrer ce chanteur merveilleux.

Je Rêve d'une terre sereine
Là où les gens balancent leurs peines
Je Rêve sans fausses notes sans ratures
Je Rêve au delà des blessures
Je Rêve d'un monde qui s'élève
Au milieu des champs où l'on crève

Je Rêve qu'on puisse changer le temps
Lancé contre le vent

Ça fait du tempsQuand on y pense
Qu'on aimerait tant avoir une chance
De changer des choses qu'on nous impose
Afin d'éviter qu'on explose
Ça fait du temps qu'on nous embrasse
Avec des mots qui laissent des traces
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder

Je Rêve de gens qui se réveillent
Dans leurs p'tits nids qu'ils s'émerveillent
Je Rêve de villes non polluées
Afin que l'air puisse circuler
Je Rêve d'un ciel bien étoilé
Là où les cons sont nettoyés

Je Rêve qu'on puisse changer le temp 

Lancé contre le vent   Car

Ça fait du tempsQuand on y pense
Qu'on aimerait tant avoir une chance
De changer des choses qu'on nous impose
Afin d'éviter qu'on explose
Ça fait du temps qu'on nous embrasse
Avec des mots qui laissent des traces
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder

Ça fait du temps Quand on y pense
Qu'on aimerait tant avoir une chance
De changer des choses qu'on nous impose
Afin d'éviter qu'on explose
Ça fait du temps qu'on nous embrasse
Avec des mots qui laissent des traces
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder

Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous sauver 

   

      C'est une chanson écrite après sa réussite de L'Adadémie Star,inédite jusqu'au novembre de 2009.Avec un coeur calme et nature,il rêve un monde qui peut abriter tous les tristesses.D'après moi,c'est pas difficile de rêver quand on possède rien,au contraire,quand baigné dans succès,on refuse de se libérer pour un rêve,même un rêve simple et naïf.En écoutant les chansons de Grégory ,on ne s'empêche pas de l'envier de son énergie,de son optimisme,de sa droit des'exprimer si librement par chanter.Sa voix et son esprit se volent sur mes oreilles,et je sens même serrée sous sa lumière.Mais tout ça,c'est un garçon qui est mort de sa vight-troisième. 

     Il m'apprend à continuer à rêver,bien que le monde ne ménage pas ses peines à me presser.C'est concernant la force d'un coeur. 

    

    

Publicité
Commentaires
Dans le désert, un chameau pleure.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité