Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le désert, un chameau pleure.
Dans le désert, un chameau pleure.
Archives
2 février 2010

Un coup d'oeuil sur Tristes Tropiques

____Je ne connaissais prèsque rien sur l'anthropologie avant de le connaître.Un jour,les actualités présentaient la mort d'un géant en anthropologie---Caude Lévi-Strausse.

Je voudrais l'appler une lumière plutôt qu'un savant,puisqu'il possède tant de tanlents et qu'il s'intéresse à si  nombreux régions fantastiques,loin de la vie académique:la musique,la peinture mystérieuse,les antiques,ect.

Le livre Tristes Tropiques est le plus réputé des ses oeuvres.Publié dans les années cinquante,le livre est encore avant l'époque dans mon optique.

Les récits de ses rencontres avec les Indiens du Brésil occupent plus de la moitié du texte.  « Je hais les voyages et les explorateurs », dit-il au début de son livre.Ayant une couverture du tourisme,il s'agit des pensées profondes des civilisations de l'humain.

Est-ce que la civilisation d'europe est le meilleur?Sinon,comment on peut l'améliorer?N'étant pas  fanatique à l'état sauvage,il est pour le théory que différentes civilisations s'apprennent et s'améliorent.Si toutes les civilisations dévellopent dans une forme unique,la civilisation deviendrait tristement solitaire et personne ne  peut le sauver.tristes_tropiques_couverture

Nous verrons comment le monde deviendra.

Publicité
Commentaires
Dans le désert, un chameau pleure.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité